Nature et chemins
Villes et routes
Intérêt culturel
Difficulté du dénivelé
Église Saint-Nicolas de Blois
23 km pour 5 h 45 de pérégrination ... mais sur la rive gauche de la Loire puisque nous franchissons le pont qui l'enjambe dès le départ de l'étape ... Nous passons successivement à Villesablon situé 6,4 km après notre départ puis atteignons Candet sur Beuvron 8,2 km plus loin, nous avons alors marché depuis 3 h 40. Nous passerons ensuite à la Rable, il ne restera alors que 2,7 km avant de découvrir Chaumont ...
Parcours plat ... Pas de difficulté
A Candet-sur-Beuvron vous emprunterez, en traversant la cité, un pont médiéval pour passer la rivière : c'est, à vrai dire, le seul point notable d'une étape sans réel intérêt historique. De ce fait, il restera du temps pour admirer le château de Chaumont localisé dans un site remarquable face à la Loire. Il domine, en effet, le fleuve du haut d'un coteau escarpé appelé Calvus Mons.
C''est au Xe siècle que Eudes 1er avait implanté une forteresse à cet endroit Brulé par Louis XI pour punir Pierre d'Amboise de s'être opposé au pouvoir royal, ce même seigneur d'Amboise, rentré en grâce, décida de reconstruire la forteresse dont le chantier se termina au XVIe siècle avec ses descendants. Chaumont évoque, pour les pèlerins, la très belle architecture des enluminures des très Riches Heures du Duc de Berry ... Le site accueille chaque année le Festival International des Jardins avec un réel succès.
Office du tourisme de l'étape :