Nature et chemins
Villes et routes
Intérêt culturel
Difficulté du dénivelé
Le château d'Estaing
Cette étape, longue de 20,5 km, demandera 5 h 30 (plus le temps consacré aux arrêts pour atteindre Conques). Vous passerez préalablement aux Albusquiès, à Campagnac, à Espeyrac, à Sénergues, à Fontromieu et à Saint-Marcel avant d'atteindre Conques, cité incontournable sur le chemin de Saint-Jacques. Attention, la descente sur Conques s'effectue par un sentier raide et rocailleux, soyez vigilant.
De 630 mètres à Golinhac, vous ne serez plus qu'à 320 m d'altitude à votre arrivée à Conques. C'est dire que vous descendrez beaucoup au cours de cette étape et, tout particulièrement d'ailleurs, juste avant d'atteindre la cité de Conques.
La traversée de la commune de Sénergues est agréable. Vous découvrirez son château et sa tour carrée datant du XIVe siècle et son corps de logis borné de deux tours rondes. Mais " le clou " de la journée sera, bien entendu, le visite de Conques, village médiéval tout particulièrement conservé " dans son jus " et son abbatiale Sainte-Foy dont le tympan " le Jugement Dernier " est une œuvre admirable, commentée de manière remarquable par le frère Jean-Daniel de la communauté des Prémontrés.
Office du tourisme de l'étape :