Nature et chemins
Villes et routes
Intérêt culturel
Difficulté du dénivelé
Église Saint-Martin peu après Durfort
Petite étape de 14 km qui vous demandera 3 h 30 de marche (plus les temps d'arrêt) ce qui vous permettra de pouvoir consacrer un temps suffisamment conséquent à découvrir dans les meilleures conditions la cité de Moissac où est implanté un des plus grands centres monastiques de l'Occident, halte majeure sur le Chemin. Le cheminant passe par Saint-Martin-de-Durfort et par Espis avant d'atteindre Moissac.
Durfort-Lacapelette est à 180 m d'altitude. Moissac est à 70 m. Non seulement l'étape est courte mais elle est aisée de par son dénivelé...
Il n'y a pas, à proprement parlé, de curiosités recensées sur ce parcours, tout étant axé sur la cité de Moissac avec son église abbatiale Saint-Pierre, son portail sculpté et son cloître. A lui seul, il offre pas moins de 76 chapiteaux différents sculptés sur quatre faces, de thèmes floraux ou stylisés, de personnages, de végétaux ou d'animaux et de scènes bibliques. Le portail quant à lui dénombre plus de 60 figures. Il représente pour l'essentiel l'apparition du Christ à la fin des temps, les symboles des quatre évangélistes et les vingt-quatre vieillardes de l'Apocalypse.
Office du tourisme de l'étape : 05 63 04 01 85
Visitez la galerie photos de cette étape
Hébergement recommandé : "La Petite Lumière" Gîte d'étape