Nature et chemins
Villes et routes
Intérêt culturel
Difficulté du dénivelé
Le monastère des Filles de Jésus à Vaylats
32 km ou 24,5 km selon le point de départ ce qui représente 8 h 00 ou 6 h 00 de marche...
Le chemin passe par Bach, Mas de Vers et vous devrez ensuite marcher près de 18 km sans localité traversée pour atteindre la capitale du Quercy.
LE PARCOURS BACH-CAHORS FAIT PARTIE DES 7 TRONÇONS CLASSÉS PAR l'UNESCO SUR LA VIA PODIENSIS.
Varaire se situe à 320 m d'altitude et Vaylats à 300 m. Cahors est à 135 m, et la descente vers la ville, à partir d'un plateau interminable, justifie cette différence de niveau. Il n'y a pas de difficulté importante.
Que le départ s'effectue de Varaire ou de Vaylats, vous ne penserez qu'à rejoindre rapidement la capitale du Quercy car le parcours de cette étape ne présente pas un grand intérêt historique. Dès votre arrivée, vous découvrirez une petite ville provinciale très agréable et attachante. La visite du vieux Cahors et de la cathédrale Saint-Etienne constituera le point d'orgue de la journée. Le portail roman a été exécuté entre 1140 et 1150. Son tympan porte une Ascension du Christ en mandorle, entouré d'anges, et de la vie de saint Etienne. Vous ne manquerez pas la découverte du célèbre pont Valentré que vous emprunterez d'ailleurs obligatoirement pour quitter la ville en direction de Montcuq.
Office du tourisme de l'étape : 05 65 53 20 65
Visitez la galerie photos de cette étape
Hébergement recommandé : Gîte de Poudally