Galerie La Vega de Sariego-Oviedo

 

La cathédrale San Salvador d'Oviedo, construite de la fin du XIIIe siècle jusqu'au milieu du XVIe siècle, sur un temple élevé au VIIIe siècle est la seule cathédrale gothique consacrée au Sauveur. Dans l'ensemble, elle est de style gothique tardif. Son un

Statue du Sauveur.

Saint Jacques dans la cathédrale d'Oviedo.

Façade latérale de la Cámara Santa. Cette chambre sainte dans la cathédrale d'Oviedo est composée d'une pièce en sous sol, la crypte de Léocadie, et d'une pièce en rez-de-chaussée.

Mur latéral droit. On peut voir six des sculptures romanes. Ces statues-colonnes stylisées comptent parmi les œuvres les plus magistrales de la sculpture espagnole du XIIe siècle.

Mur latéral gauche de la Cámara Santa.

Crypte de Sainte Léocadie.

Page illustrée du Livre des Testaments, nom du recueil de donations et de legs faits par les souverains à la cathédrale d'Oviedo. Il date des années 1126-1129.

Oviedo : Bâtiment du Conseil de gouvernement de la Principauté des Asturies.

Statue dans les rues d'Oviedo, pratique très courante dans de nombreuses villes d'Espagne.

L’Église San Miguel de Lillo est une église préromane du IXe siècle édifiée sur le mont Naranco. Elle est située à moins de 200 mètres de l'église Santa María.

Située à 3 km d'Oviedo, sur la pente sud du Mont Naranco, l'église Santa María est de style préroman asturien. Cette chapelle appartenait à un palais, de petite taille, consacré le 23 juin 848, (on peut lire cette date, dans l'autel, à l'extérieur de l'ég