Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

Le Camino Francés

Le "Camino Francés" est l'itinéraire espagnol le plus fréquenté pour atteindre Saint-Jacques-de-Compostelle. Il emprunte le Camino Navarro jusqu'à Puente-la-Reina, cité où se réunissent les quatre principaux chemins français. Ce chemin est long de 780 km.

Le Camino Francés « iter francorum » en latin ou chemin des Francs était encore appelé « Ruta Interior » par opposition à la « Ruta de la Costa » ou Camino del Norte, le chemin qui traverse les villes de la côte atlantique. Long de 780 km, il traverse la terre d’Espagne d’Est en Ouest pour atteindre Santiago. Les villes et villages traversés ainsi que les diverses contrées dont on s’imprègne avec bonheur sont très variés et riches en traces du passé. Nous citerons pour mémoire : Roncevaux, Burguete, Larrasoana, Plamplune, Puente-La-Reina, Estella, Los Arcos, Logrono, Najera, Santo-Domingo-de-la Calzada, Belorado, San-Juan-de-Ortaga, Burgos, Hornillos del Camino, Castrojeriz, Fromista, Carrion-de-los-Condes, Calzadilla-de-la-Cueza, Sahagun, Mansilla-de-las-Mulas, Léon, Hospital-de-Orbigo, Astorga, Rabanal del Camino, Molinaseca, Villafranca del Bierzo, O Cebreiro, Triacastela, Sarria, Portomarin, Palas de Rei, Arzua, Lavacolla et enfin Santiago.

AVERTISSEMENT : Nous informons nos amis internautes, pérégrinants ou non, que nous devons nous conformer au Droit de la Propriété intellectuelle. En conséquence, nous avons été contraints de retirer, provisoirement, l'intégralité des photos présentées tout au long de ce "mythique" Camino francés. Le travail de reconstruction devrait commencer, à partir de mi-mai 2017

LE CAMINO FRANCES LE CAMINO FRANCES

Puente-la-Reina et son pont des pèlerins

Les flèches de la cathédrale de Santiago

 



Présentation de Marie

Mardi 21 Novembre 2017